Les étapes de la préparation à la rentrée en sixième

L’entrée en classe de sixième est un moment important dans la scolarité d’un enfant. Il se prépare avec soin lors de différentes étapes organisées sur l’année de CM2.

  • Décembre : Portes ouvertes
  • Janvier / Mars : Journée d’immersion des futurs 6e, en janvier pour les élèves scolarisés dans les écoles catholiques du secteur, en mars pour les élèves scolarisés dans l’enseignement public ou dans les écoles privées hors secteur.
  • Juin : Découverte de sa future classe de 6e : rencontre avec les futurs élèves de la classe et le professeur principal qui accompagnera votre enfant l’année scolaire suivante.
  • Le jour de la rentrée : Parrainage 6e-3e (3 moments dans l’année pour échanger avec son parrain ou sa marraine).
  • Septembre : Journée d’intégration en septembre pour apprendre à se connaître.
  • Octobre : Point entre les professeurs principaux de 6e et les professeurs de CM2 afin de s’assurer d’une bonne transition École-Collège.